Alors comme ça, il parait que ce blog n'est pas très fantaisiste !
Je vais donc ponctuer toutes mes infos de joyeux youpi tralala. Si ça ne suffit je vais être obligé de raconter des histoires drôles !!!
Avant de décire plus en détail chaque partie de la maion (in les grands principes), nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont travaillé sur notre chantier.
En premier lieu notre architecte Jocelyn fuseau,
jocelyn.fuseau@wanadoo.fr. Il est spécialisé en bioclimatisme et nous a permis d'avoir des plans qui nous correspondent vraiment.
Ensuite, nous sommes accompagnés depuis le début de cette aventure par notre cher ami Thierry Soubrier (LST), il est toujours disponible et fort compétent merci à toi (à lui). Vous pouvez vous-même juger de ses compétences en le contactant :
thierry.soubrier@mvhabitation.comLe remerciement suivant est destiné à François Hubert notre bois debout (c'est parait-il comme ça qu'on appelle les charpentiers). Merci pour sa compétence et sa disponibilité.Il n'est pas connecté au ternet (il en reste encore).
Merci aussi à Charles qui l'a accompagné (pour ne pas dire secondé).
Nous avons fait aussi appel à des professionnels spécialisés dans les domaines auxquels nous ne souhaitions pas "toucher".
Tout d'abord, Philippe Redois,
Philippe.redois@free.frIl a rédigé une étude complète pour la collecte des eaux pluviales et sur l'assainissement avec des bassins par filtres plantés.
Cette étude nous a permis de crédibiliser notre dossier auprès de la Mairie de Chauvigny et donc d'obtenir le permis de construire.
Merci également à André et Coralie De Boutter de la maison en paille dont les conseils sont toujours pertinents et judicieux...
lamaisonenpaille.comEnfin, les deniers remerciements de la soirée iront à Gwenola (les autres remerciements suivront ultérieurement). Elle est rédactrice en chef de la revue habitat naturel qui sensibilise nombre de néophytes à l'écologie.
habitatnaturel.frA si, merci aussi à Yvan sans qui ce blog n'aurait jamais vu le jour.Son site est beaucoup plus rigolo que le notre mais bon... nous débutons !
ptiruisso.blogspot.com