6.10.05

Nous sommes dans les enduits jusqu'au cou !!!

Je vais essayer de me tenir plus régulièrement à ce blog afin d'informer ceux que ça intéresse (il paraît qu'il y en a !).
Les enduits de la façade sud sont terminés depuis lundi (youpi tralala). Le mur aurait pu être fini plus tôt (il l'était d'ailleurs) mais cette put.... de toile de jute a eu la mauvaise idée de tomber 5 minutes après avoir dit "a y est j'ai fini !!!"



Comme vous pouvez le constater elle est tombée sur près de 4 mètres en arrachant l'enduit sur toute cette surface. Il a donc fallu tout recommencer
Mais bon au final ça donne plutôt pas mal (c'est notre opinion que nous partageons avec nous-mêmes).



Or donc, si vous avez bien suivi (sinon je vous rafraîchis la mémoire) le mur Sud est terminé, le mur Est itou,



le mur Nord est entamé à 80 % (mais protégé par le toit)





et l'Ouest me direz-vous ?
Et ben l'Ouest est enfin débaché et entamé (depuis ce week-end). Il faut dire que de nombreuses petites mains sont venues faire avancer le chantier (merci à Françoise et à ses "jeunes", à Anne, Jean-Phi, Baptiste et Martin, à Arthur, Victor et Anatole). Tout le monde a fait grandement avancer cette façade pour en arriver là





Si tout va bien et s'il fait assez beau (et que la marie-josèphe soit un beau bateau), je pense que la deuxième couche devrait pouvoir être terminée d'ici la fin de la semaine prochaine.

Il restera à faire les encadrements de portes (avec de la toile de jute) et à passer une couche de lait de chaux sur tous les enduits (pour d'éventuels problèmes d'érosion avec la pluie).

Je vous ai déjà expliqué que tout le monde pouvait faire des enduits. Ce week-end donc, nous avons eu des jeunes d'une douzaine d'années n'en ayant jamais fait,



et deux de nos enfants







Pour info, Véro (en jaune) porte Anatole (le bébé dans le tissu) grâce à un portage "double croisé enveloppé". Cette technique (et bien d'autres encore) sont diffusées grâce à une association à laquelle nous adhérons (enfin surtout Véro) L'arbre à bébés (http://larbreabebes.free.fr)

Lundi dernier nous avons eu la visite d'une vingtaine d'enfants de l'école (du CE2 au CM2). J'ai décrit les grands principes et ils ont été (apparemment) intéressés. Ils reviendront pour participer aux enduits intérieurs... on en reparlera.

Bon pour les commentaires, y a comme un relachement dans l'air. Alors hauts les coeurs, on tape avec ses p'tits doigts sur son p'tit clavier pour nous laisser pleins de gros messages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6 commentaires:

Sophie a dit…

Préparez les bacs à enduits, si le temps est aussi beau qu'aujourd'hui, on se joint à vous, Eugénie et moi !

Sophie a dit…

Euh, je n'ai pas précisé, on se joint à vous dimanche !

Anonyme a dit…

Zut, pas de chance pour la jute!
Mais fini, ça parait très zolizoli!
Et le petit Antole, il a l'air bien mignon!(je suis un peu à la ramasse pour les commentaires intelligents, aujourd'hui!)

véro&françois a dit…

Mais no filomène et puis c'est gentil de laisser un petit message, ça fait toujours plaisir.

Anonyme a dit…

Juste un mot parce que je trouve votre blog agréable et intéressant (et puis qu'il parait qu'il n'y a pas assez de commentaires ;p)
Je suis dans la paille, la terre et la chaux jusque au cou en ce moment, et en plus un bébé arrive !
Que demander de mieux que ce blog sur lequel je trouve des infos pour la maison ET pour le portage ? :)

Anonyme a dit…

ben franchement je vous tire mon chapeau, fellicitation a tte les mains qui ont participées, petite et grandes ...
Toutes mes fellicitations pour cette realisation